Nicolas James Hyjek - Designer-créateur, électricien éclairagiste

nicolas_lumix_designer_electricien.jpg matthias_lumix_200x300px.jpg matthias2_lumix_200x300px.jpg

Nicolas James Hyjek est né en Ile de France en 1970. Après avoir obtenu ses diplômes d'électricien et électromécanicien en 1992, il passera le concours de Maître Ouvrier et travaillera comme électricien éclairagiste pendant de longues années pour le Ministère de l'Intérieur. Suite à une opportunité, en 2009, Nicolas s'installera dans le Sud de la France et travaillera en tant que Concepteur Multimédia et développera ses sociétés Lumix Creation et Lumix Multimédia.

Depuis toujours Nicolas est passionné par le dessin, le design et la décoration. Un peu frustré par le coté uniquement virtuel de ses créations, il décide alors de leur donner vie.

Selon Nicolas, la décoration d'intérieur est intimement liée aux sources d'éclairage.

Matthias De Malet Roquefort - Ebéniste, sculpteur, tourneur sur bois et coutelier

matthias_lumix_200x300px.jpg matthias2_lumix_200x300px.jpg matthias3_lumix_200x300px.jpg

Matthias De Malet Roquefort est né à Aix-en-Provence en 1981. Il vit et exerce son métier dans ses ateliers à Lourmarin, village du Sud Luberon (Vaucluse, France). Ebéniste de père en fils, il est aujourd'hui sculpteur-tourneur sur bois.

A son savoir-faire dans le travail du bois, Matthias a ajouté celui de la forge en coutellerie, et il conçoit des couteaux d'Art, pliants ou fixes, en lame Damas.

Après avoir obtenu son diplôme à l'école supérieure d'ébénisterie d'Avignon (1999-2000), Matthias a fait plusieurs stages auprès de tourneurs sur bois de renom tels que M. Jean-François ESCOULEN et M. Alain MAILLAND. Ces artisans reconnus lui ont fait découvrir avec passion, une approche bien différente du travail sur bois.

Aussi bien pour les créations de lampes que pour les manches de ses couteaux , Matthias s'évertue à sculpter et à tourner le bois vert que l'on trouve autour du bassin méditerranéen. En effet ce sculpteur-tourneur réalise ses sculptures en bois à partir des essences de garrigue qualifiées à tort de secondaires (loupe de cade, pistachier térébinthe, arbousier, micocoulier...).